
Mexico, Mexique, le 9 mars 2009 - Sanofi-aventis annonce aujourd’hui la signature d’un contrat avec les autorités mexicaines, pour la construction d’une usine de production de vaccin contre la grippe, représentant un investissement de 100 millions d’euros.
L’annonce a été faite au cours d’une cérémonie en présence de MM. Felipe Calderon, Président du Mexique et Nicolas Sarkozy, Président de laSanofi-Aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd’hui la signature d’un contrat avec les autorités mexicaines, pour la construction d’une usine de production de vaccins contre la grippe, représentant un investissement de 100 millions d’euros.
L’annonce a été faite au cours d’une cérémonie en présence de MM. Felipe Calderon, Président du Mexique et Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, en visite officielle au Mexique.
Cette usine sera construite et exploitée par Sanofi pasteur, la division vaccins du Groupe Sanofi-Aventis, représenté par Chris Viehbacher, directeur général de Sanofi-Aventis.
Et sur le site de Sanofi Pasteur-aventis :
La demande en vaccins nouveaux et existants devrait doubler d’ici à 2012. Sanofi Pasteur investit continuellement dans des technologies de pointe pour répondre à cette demande croissante.
La diversité géographique de nos unités de production est un atout clé. Sanofi Pasteur possède en effet d’importants sites de production en France, aux États-Unis, au Canada, en Chine, en Thaïlande et en Argentine.
De cette diversification découle une optimisation des capacités de production pour anticiper les demandes de vaccins existants et nouveaux, grâce à un éventail de programmes d’amélioration des équipements. Les nouvelles technologies ont le potentiel de jouer un rôle important dans cette expansion.