Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Chroniques du Yeti
Grèce : l’Eurogroupe saisi par un vilain doute
Article mis en ligne le 13 février 2015

Ça ne s’est pas du tout passé comme ils l’espéraient. On les sentait nerveux, inquiets, avant cette “réunion de la dernière chance” prévue le mercredi 11 février. À la sortie, ce fut pire.

Ça n’est pourtant pas faute d’avoir, comme d’habitude, recouru à cette méthode Coué chère aux losers de tous acabits. Juré craché, un accord, a minima de chez minima s’il le fallait, allait intervenir à l’issue de cette réunion cruciale. Même leurs médias, sourds comme des pots, aveugles comme des imbéciles, le claironnaient d’avance sur tous les toits.

Mais patatras, au moment ultime, Varoufakis campa sur ses positions. Non, les gars, vous êtes sympas mais votre “plan de sauvetage”, même enrobé de crème Chantilly, on n’en veut plus. Du toc, du chiqué, de la naphtaline. Revoyez votre copie. Nous, nous allons juste respecter le verdict démocratique qui nous a portés au pouvoir.

De déclaration commune, il n’y eut point, même vaseuse et creuse à souhait comme le sont depuis des lustres celles de ce genre de pompeuses agapes officielles. En Grèce, de Thessalonique à Athènes, des dizaines de milliers de manifestants se rassemblèrent spontanément pour soutenir LEUR gouvernement. (...)