Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Ceci est un exercice par les étudiants de l’IJBA
Goûter de soutien aux sans-papiers
Article mis en ligne le 9 décembre 2010
dernière modification le 7 décembre 2010

Vendredi 19 novembre, un goûter de soutien était organisé pour les familles sans- papiers de l’école primaire André Meunier. Parents, enfants, enseignants étaient réunis devant le parvis de l’Institut de Journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJBA), pour manifester leur soutien aux parents en situation irrégulière.

Partir n’est jamais un choix facile. Quitter la terre qui vous a vu naître est toujours un déchirement pour tous ceux qui prennent la décision de s’installer loin de chez eux. Ce sont les circonstances de la vie qui poussent des familles à émigrer. L’histoire d’Antonio ne fait pas exception.

Ancien membre du Front de Libération de l’Enclave du Cabinda (FLEC), il militait pacifiquement pour l’indépendance de l’enclave du Cabinda occupée et annexée par l’Angola. Ses engagements politiques lui valurent d’être emprisonné et torturé pendant 2 ans et 3 mois dans une prison au Sud de l’Angola, dans la région Cunene. C’est son épouse qui a permis son évasion en soudoyant les gardiens de la prison (...)

Wikio