
(...) Tant que les acteurs de tous les côtés jouissent de l’impunité, il ne peut y avoir aucun espoir de mettre fin à la misère et à la souffrance des civils qui continuent d’être affectés par le conflit de 50 jours au cours duquel les forces israéliennes ont soumis Gaza à un bombardement incessant par air, mer et terre, et les groupes palestiniens armés ont tiré des milliers de roquettes sans discernement et des tirs de mortier sur Israël.
Le dernier rapport d’Amnesty International sur le récent conflit relève de graves abus commis par les forces du Hamas qui ont enlevé, torturé et tué illégalement des Palestiniens à Gaza accusés de "collaboration" avec Israel, et d’autres, y compris les rivaux du Hamas. Le rapport a révélé qu’au moins 23 personnes ont été sommairement exécutées de manière extrajudiciaire, trois sont mortes en détention dans des circonstances suspectes après avoir été torturées et un homme a été l’objet d’une disparition forcée. À ce jour, l’administration de facto du Hamas à Gaza n’apparemment pas réussi à obtenir des auteurs qu’ils rendent des comptes des homicides illégaux et autres atteintes, dans lequel ils semblent avoir été complices. (...)
Nous sommes à un moment clé pour mettre fin cette impunité qui encourage de nouvelles violations. Je vous prie donc instamment d’utiliser votre influence pour tirer le meilleur parti de cette opportunité et soutenir la justice pour toutes les victimes du conflit Israël / Gaza.