Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
RESF
Gard : Les familles tchétchènes sans-papiers campent devant la préfecture
Article mis en ligne le 2 septembre 2011

Les familles tchétchènes sans-papiers ont passé la journée d’hier et la nuit dernière dans leurs campements de fortune installés depuis lundi devant la Préfecture du Gard. Une situation qui touche une quarantaine de personnes sans structure d’hébergement (nos précédentes éditions).

Pourtant, hier, les proches du dossier ont cru entrevoir un début de solution lorsqu’une délégation de deux représentants de Réseau éducation sans frontières a été reçue en préfecture.

"Si on voit les choses de manière positive, on peut dire que la Préfecture du Gard se préoccupe de ce dossier. Mais on a été étonné de la demande des noms et de la description des situations, dossier que la Préfecture connaît déjà puisqu’elle a envoyé des courriers à ces familles" (...)

Président du groupe écologiste et républicain au conseil général du Gard, Christophe Cavard s’est rendu, comme d’autres élus de gauche, hier au chevet des familles. Face à la fermeté de l’Etat, il va demander ce matin à l’exécutif départemental de discuter à nouveau de la stratégie à employer. "Il faut aider ces gens. Un moment donné, si la situation empire, il faudra bien les prendre en charge, les héberger." (...) Wikio