Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Sud-Ouest
GRIPPE A. La campagne de vaccination qui pourrait débuter à la mi-octobre divise Français et soignants
Article mis en ligne le 7 septembre 2009

La campagne de vaccination qui pourrait commencer à la mi-octobre si le vaccin était arrivé reste un OIMI (objet d’information mal identifié). Difficile pour l’instant de savoir où elle se déroulerait, qui y participerait et qui en bénéficierait. Cette absence d’informations claires explique les réticences qui se font jour, surtout chez les soignants, et les fantasmes qui courent sur le Net.

...Un certain nombre de médecins - en particulier des homéopathes - font état, avec discrétion néanmoins, de leurs réticences à conseiller la vaccination généralisée. Le Syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI) a, lui, lancé un pavé dans la mare en mettant le doigt sur les inconnues du vaccin. ..

...Le secrétaire général du SNPI met aussi en cause la façon dont ce vaccin serait administré. « Nous sommes scandalisés, dit-il, par les conditions de vaccination notifiées par la circulaire du 21 août 2009 signée par Brice Hortefeux. La fiche sur le fonctionnement interne des centres de vaccination stipule un quota de 30 injections par heure par l’agent vaccinateur. Une piqûre toutes les deux minutes. Les Français ne sont pas du bétail.