
Alors que, depuis le drame des incendies autour d’Athènes, plusieurs centaines de migrants sont allés donner leur sang pour aider aux soins des blessés, deux militants d’Aube Dorée viennent, au contraire, d’être arrêtés pour le pillage de plusieurs maisons partiellement brûlées alors qu’ils se faisaient passer pour des visiteurs solidaires.
(au total, quatre personnes viennent d’être arrêtées pour des pillages, dont deux membres du parti néonazi)
Lire ausdi : fascistes pilleurs des victimes de l’incendie : à votre tour de migrer !
Après réflexion, je partage moi aussi les photos démasquant Spyros Andronikos et Babis Papanikolaou, les deux membres d’Aube dorée arrêtés la semaine dernière alors qu’ils pillaient les victimes du terrible incendie. Après vérification, plusieurs groupes antifascistes d’Athènes et alentours ont, en effet, décidé de les divulguer.
FASCISTES PILLEURS DES VICTIMES DE L’INCENDIE :
À VOTRE TOUR DE MIGRER !
Pendant que ces néo-nazis se livraient au pillage des victimes, de nombreux migrants au contraire donnaient leur sang, un pêcheur égyptien sauvaient plusieurs dizaines d’enfants de la noyade le long de la côte, des collectifs de migrants collectaient et transmettaient des denrées malgré leurs propres besoins…
L’info en balance semblait tellement caricaturale que deux ou trois d’entre vous m’avaient exprimé quelques doutes suite à ma publication*, jusqu’à ce que je leur transmette des sources. (...)