Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Greenpeace
G8 : on ne peut pas frauder avec le climat
Article mis en ligne le 20 juin 2013

Les dirigeants du “club des 8″ (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie, Japon, Royaume-Uni et Russie) se sont réunis en Irlande du Nord pour les réjouissances annuelles du G8.

La question du dérèglement climatique a été totalement gommée de l’agenda de ce club des puissants, alors que même les organismes les plus conservateurs appellent à une mobilisation urgente contre les changements climatiques !

La Banque mondiale nous met en garde contre notre inaction, qui nous conduit vers une hausse des températures de 4°C et vers un monde dans lequel, justement, il ne ferait pas bon vivre. Et l’Agence internationale de l’énergie nous rappelle que, pour éviter le chaos, nous avons tout intérêt à laisser la grande majorité des réserves de pétrole, de charbon et de gaz là où elles se trouvent, reconnaissant ainsi – enfin – que la planète doit rester dans les clous d’un “budget carbone“.

Malgré ces rapports alarmistes, le dérèglement climatique brille par son absence sur le site Internet du sommet du G8. (...)