Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
20 minutes
Froid et neige : l’Etat débloque 100.000 euros pour les migrants de Calais
Article mis en ligne le 2 décembre 2010

L’Etat a décidé d’accorder une aide de 100.000 euros à la ville de Calais afin d’améliorer l’hébergement des migrants pendant la nuit en période de grand froid, a-t-on appris jeudi auprès des associations et de la préfecture du Pas-de-Calais.

Cette enveloppe débloquée à titre "exceptionnel" doit servir à l’entretien et à l’équipement d’un gymnase qui accueille une partie de l’hiver, la nuit, les migrants séjournant dans la région de Calais dans l’espoir de passer en Angleterre, a précisé le préfet lors d’un point de presse. (...)

"C’est une grande victoire pour les associations, qui demandaient depuis plusieurs années des conditions décentes, même si ça ne règle pas tout", a déclaré à l’AFP l’abbé Jean-Pierre Boutoille, du collectif C’Sur. (...)

Le gymnase a ouvert ses portes samedi en accueillant quelque 70 migrants. Mais ils étaient près de 140 dans la nuit de mercredi à jeudi, poussés par le froid et la neige. Les migrants y dorment sur des cartons, ne sont pas autorisés à utiliser les douches et disposent d’un seul WC.(...)

Wikio