Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Agoravox
Français, indignez-vous, les nazis de retour brûlent nos maisons en silence !
par Aurélien Roulland samedi 29 janvier 2011
Article mis en ligne le 31 janvier 2011
dernière modification le 29 janvier 2011

(...) A l’heure où l’une des mémoires de la Résistance au nazisme Stéphane Hessel bat des records d’édition avec « Indignez-vous », essai traitant de la perte des acquis de la Résistance, en tirant à plus d’un million d’exemplaires, l’actualité dont je te parle, paradoxalement, est le grand retour des nazis sur notre territoire. A l’heure où la France se passionne pour une Révolution en Tunisie et dans le monde arabe, qu’elle regarde dans son salon en devisant sur une hypothétique prise de pouvoir des islamistes dont la rue arabe qui a soif de libertés ne veut certainement pas mais qui permet de se faire peur dans nos chaumières, le fait divers dont je te parle, est le silence coupable de nos médias sur les incendies criminels à répétition dont sont devenus la cible régulière nos concitoyens originaires de Turquie.

(...) A l’heure où un récent sondage Internet (ça vaut ce que ça vaut) du Monde montrait 42 % des français considérant les musulmans comme « une menace » pour la France, il convient de savoir raison garder et de s’interroger sur qui est vraiment une menace pour la cohésion sociale de notre pays : les musulmans ? Où les néo-nazis ? (...)

Au lieu de nous inquiéter des musulmans, ne devrions-nous plutôt pas nous interroger sur la montée effroyable de l’extrême droite en Europe, que ce soit en Pologne, en Hongrie, en Italie, en Allemagne, ou en Suède ?

Peut-être devrions-nous nous interroger sur les raisons insensées qui poussent nos politiques à nous diviser les uns des autres, pour mieux nous radicaliser, dans une France où quelques soient nos origines ou nos croyances, que nous venions des quartiers ou du monde rural, presque 8 millions d’entre nous vivons en dessous du seuil de pauvreté. Devant le taux d’abstention devenant record à chaque élection, à l’aube des présidentielles de 2012, la véritable peur de la droite ne serait-elle surtout pas que, déçu par la droite, trahis par la gauche, le peuple français, porté par le parfum du jasmin, en vienne à vouloir redevenir souverain de son propre avenir ?

Wikio