
Des "Assises internationales de l’islamisation" se tiendront, inch Allah - ou du moins ses prosélytes et sympathisants -, samedi 18 à Paris*. S’y côtoieront des personnalités** sans autre préoccupation commune que la progression de l’islam avec ses effets sur la société européenne. Si aucun politique en vue (à part Christian Vanneste) ne songe à s’y mouiller, on peut en revanche y espérer la présence de nombreux féministes, autochtones ou non, réveillés par celle d’Anne Zelensky et par la perspective de sortir le débat de l’ornière.
(...)
questions :
– Y a-t-il dans les textes sacrés (Coran, Hadiths et Sunna) des passages misogynes, antijudaïques, homophobes ou marqués d’autres intolérances incompatibles avec les Constitutions modernes ? La loi divine y prime-t-elle celle des hommes ? L’apostasie y est-elle punie de mort ?
– Si oui - oui ! -, comment régler le problème (s’il est permis d’y voir un problème) sans mentir ni ostraciser les immigrés élevés dans ces principes ?
– Pourquoi ne pas faire plancher sur ces textes des théologiens, intellectuels, politiques, philosophes pour trouver une solution, soit en y effectuant des coupes, soit en cherchant, quand c’est possible, le moyen de remplacer symboliquement des pratiques inacceptables ?
Des solutions équitables à trouver
L’éradication de l’islam étant illusoire, c’est sur des changements profonds de la doctrine qu’il faut miser pour s’épargner d’interminables et stériles affrontements. Pas sur l’interdiction d’en parler. (...)