Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Agoravox
Féminisme aux "assises de l’islamisation"
par Julie Dep jeudi 16 décembre 2010
Article mis en ligne le 18 décembre 2010
dernière modification le 17 décembre 2010

Des "Assises internationales de l’islamisation" se tiendront, inch Allah - ou du moins ses prosélytes et sympathisants -, samedi 18 à Paris*. S’y côtoieront des personnalités** sans autre préoccupation commune que la progression de l’islam avec ses effets sur la société européenne. Si aucun politique en vue (à part Christian Vanneste) ne songe à s’y mouiller, on peut en revanche y espérer la présence de nombreux féministes, autochtones ou non, réveillés par celle d’Anne Zelensky et par la perspective de sortir le débat de l’ornière.

(...)

questions :

 Y a-t-il dans les textes sacrés (Coran, Hadiths et Sunna) des passages misogynes, antijudaïques, homophobes ou marqués d’autres intolérances incompatibles avec les Constitutions modernes ? La loi divine y prime-t-elle celle des hommes ? L’apostasie y est-elle punie de mort ?

 Si oui - oui ! -, comment régler le problème (s’il est permis d’y voir un problème) sans mentir ni ostraciser les immigrés élevés dans ces principes ?

 Pourquoi ne pas faire plancher sur ces textes des théologiens, intellectuels, politiques, philosophes pour trouver une solution, soit en y effectuant des coupes, soit en cherchant, quand c’est possible, le moyen de remplacer symboliquement des pratiques inacceptables ?

Des solutions équitables à trouver

L’éradication de l’islam étant illusoire, c’est sur des changements profonds de la doctrine qu’il faut miser pour s’épargner d’interminables et stériles affrontements. Pas sur l’interdiction d’en parler. (...)

Wikio