
Artur OZMANYAN, Arménien yézide est arrivé en France, à Reims (51) il y a 8 mois avec sa femme Zozan OZMANOYAN, née HASSOYAN. Le rejet de sa demande d’asile par l’OFPRA le 14/11/2013 a été suivie d’une OQTF du 03/12/2013 pour Artur et Zozan. Ayant à cette époque changé d’hébergement et passant de l’Armée du Salut à l’HUDA de la Croix-Rouge, ils n’ont jamais reçu les OQTF.
Des recours contre les décisions de l’OFPRA ont été déposés auprès de la CNDA, dont ils attendent la convocation, mais leurs demandes d’asile ayant été traitées en procédure prioritaire, ces recours ne sont pas suspensifs.
Artur a été interpelé le 14 avril la rue à Reims lors d’un contrôle et placé le même jour en rétention au CRA de Metz. Le JLD a prolongé sa rétention, puis le TA de Nancy a rejeté son recours le 29/04/2014.
Son expulsion pour l’Arménie est annoncée pour demain mercredi 14 mai.
Depuis 10 jours, Artur a entamé une grève de la faim
Sa femme, Zozan, enceinte de 5 mois, a fait une tentative de suicide le 09/05/2014 qui a échoué grâce à l’intervention d’un voisin. Depuis, elle est hospitalisée en psychiatrie au CHU de Reims. Elle déclare son intention de se supprimer si son mari Artur devait être expulsé. Sa sortie de l’hôpital serait prévue demain...
NE LAISSONS PAS EXPULSER CE FUTUR PERE dont l’enfant à naître a le droit fondamental de vivre avec ses deux parents !
NE LAISSONS PAS LA FRANCE BAFOUER UNE NOUVELLE FOIS LES PRINCIPES QUI FONDENT SON PACTE REPUBLICAIN
ET REFUSONS DE LAISSER CETTE FUTURE MERE SEULE ET DESESPEREE (...)