Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France TV Info
Etats-Unis : sous pression, Donald Trump ratifie le plan de relance de l’économie américaine à 900 milliards de dollars
Article mis en ligne le 29 décembre 2020

Le président américain refusait depuis plusieurs jours de signer la proposition de loi. Ce revirement intervient après une journée marquée par des appels de tous bords politiques l’incitant à agir pour éviter un désastre économique et social.

Le président américain refusait depuis plusieurs jours de signer la proposition de loi. Ce revirement intervient après une journée marquée par des appels de tous bords politiques l’incitant à agir pour éviter un désastre économique et social. (...)

Jusqu’à dimanche soir, le président américain attribuait son refus d’apposer son sceau sur la proposition de loi au fait qu’il fallait une revalorisation des chèques d’aide aux familles en difficulté, s’opposant ainsi aux élus républicains de son propre camp.
Des aides prolongées jusqu’en mars

L’allocation chômage prévue par deux programmes d’assistance fédérale mis en place en mars dans le cadre du premier plan de soutien à l’économie a expiré samedi à minuit, laissant dans l’inconnu au moins 12 millions d’Américains qui en bénéficiaient, d’après le groupe de réflexion progressiste The Century Foundation.

Le nouveau plan de relance prolonge jusqu’à mi-mars ces aides fédérales versées aux chômeurs, accorde des prêts garantis aux entreprises, prévoit des milliards de dollars d’aides aux PME, aux sociétés de la restauration, de l’hôtellerie, du transport aérien...

Il prolonge aussi le moratoire interdisant les expulsions de personnes ne pouvant payer leur loyer, suspend les saisies immobilières et prévoit des fonds pour la distribution des vaccins anti-Covid.