Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
blogs de médiapart
Erdogan, handicapé, menotté et expulsé
/RESF
Article mis en ligne le 26 janvier 2012

Pendant que Sarkozy évoque sa défaite, c’est la défaite des droits de l’Homme qui se joue une nouvelle fois en France : la famille Mahmuti a été expulsée le 24 janvier vers la Hongrie puis, probablement, vers le Kosovo.

Pour mieux expulser, Guéant et son sbire, le préfet de l’Ain, s’asseyent sur un jugement de la CEDH et une décision de la cour de justice européenne tout en méprisant la justice française. (...)

24 janvier : Le tribunal administratif a tenté de joindre la préfecture toute la matinée pour connaître l’heure prévue de leur départ, aux fins de se réunir avant, comme cela se fait d’ordinaire. Mais la préfecture a fait le mort, personne n’a daigné répondre. Le président du tribunal administratif, lui-même, n’a pu obtenir d’informations ni même être entendu au téléphone. Quant au CRA, il a préféré faire la sourde oreille, obéissant aux ordres reçus.

11h du matin – ancien aéroport de Bron : toute la famille - avec Selina qui criait la veille qu’elle préférait mourir, le bébé, Erdogan, l’adolescent handicapé - a été embarquée dans un avion spécialement affrété pour elle. (...)

Les Mahmuti sont quelque part, entre Lyon et la Hongrie, peut-être déjà arrivés dans un pays qui les maltraitera et les renverra vers la mafia kosovare, qu’ils ont fuie.

A Hauteville, révoltée, la population est sous le choc. (...)

Les expulseurs ont encore trois mois devant eux et s’en donnent à cœur joie. Ce pouvoir, mené par un Sarkozy à bout de souffle et un Guéant éructant de haine, en est même réduit à ignorer la plus élémentaire notion d’humanité.¨

Ebuzzing