
Résumons. Les Etats de la zone euro viennent de creuser de 440 milliards leur dette publique en une nuit. Ca c’est fort ! Alors qu’on ne trouvait pas le premier euro pour les Grecs ! Là, d’un coup, hop ! 750 milliards sont disponibles que le contribuable est prêt à donner pour sauver qui on voudra : des fainéants grecs, des irresponsables espagnols, des gréviculteurs français, bref tous les "pigs" du monde sont dorénavant à l’abri. On croit rêver !
...Ainsi, les Etats ne sont plus seulement les garants et les exécutants de la construction du merveilleux marché libre et non faussé. Ils en sont directement protagonistes. Ils fabriquent des lignes de crédits chaque fois que le casino coule ! Les mêmes ahuris qui se régalaient des mesures de sanction contre les paresseux grecs ne disent plus mot quand les Etats creusent leur dette publique de 440 milliards supplémentaires au seul profit du système financier international.
...Et les sanction contre les « marchés » voyous ? Nul n’en propose. Les 27 ne trouvent pas une seconde pour édicter la moindre règle, même minime, pour lutter contre la spéculation. ...Du fric, de l’oseille, des montagnes de fric pour le système et des sacrifices pour les peuples.