
En pleine crise du Covid, le président de la République déclarait : « Il faudra se rappeler que notre pays tient tout entier sur ces femmes et ces hommes que nos économies reconnaissent et rémunèrent si mal. »
Ce film vient le rappeler. Parce que le Président, lui, l’a déjà oublié. Et il voudrait qu’on l’oublie tous…
Synopsis
« Mais qui m’a mis cette tête de con ? » Ce n’est pas le grand amour entre le député En Marche ! Bruno Bonnell et l’insoumis François Ruffin. Et pourtant… C’est parti pour le premier « road-movie parlementaire » à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées. Ensemble, avec ces invisibles du soin et du lien, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir. Ensemble, ils vont se bagarrer, des plateaux télés à la tribune de l’Hémicycle, pour que ces travailleuses soient enfin reconnues, dans leur statut, dans leurs revenus. Et s’il le faut, ils réinventeront l’Assemblée…
Formidable soirée dans une salle comble ce soir à Nancy. Un road movie fort et tellement juste qui « visibilise » notamment les « premières de cordées ». Il manque de grandes lois sociales de protection des droits des salariés ! Merci @Gilles_Perret et @Francois_Ruffin pic.twitter.com/rT4rSFmBc8
— Comité de soutien à Anthony Smith (@SoutienA_Smith) October 6, 2021