Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Rue 89
Elle s’appelle Aurore Martin, et risque 12 ans de prison en Espagne
Article mis en ligne le 26 novembre 2010

La Cour d’appel de Pau vient de demander le transfert en Espagne d’Aurore Martin, une militante basque française réclamée par Madrid pour « participation à une organisation terroriste ». La militante basque, visée par un mandat d’arrêt européen, se pourvoit en cassation. La procédure n’est donc pas finie. Une Riveraine réagit à cette décision de justice sans précédent.

(...) Ca se passe en ce moment, à Pau. Un mandat d’arrêt international vient d’être accepté par la France contre Aurore Martin pour avoir parlé, écrit et dit haut et fort ce qu’elle pensait dans le pays historique des Droits de l’homme sous le nom d’un parti interdit en Espagne.

Elle a 31 ans, et en risque 12 en prison en Espagne pour avoir eu des opinions politiques.

Dans cette histoire, il n’y a ni bombes, ni Farcs, ni pétrole, ni people, et pas ni la moindre ramification d’Al Quaeda.

Nous avons été fidélisés sur la recherche et l’aide à apporter à un malheureux spéléologue français disparu, avons suivi pendant des années les moyens mis en oeuvre pour libérer une femme politique colombo-française et fait de sa libération l’événement national qui rendait un pays entier heureux, nous avons une pensée chaque jour grâce aux médias pour les otages français, ou ceux d’entre nous qui sont emprisonnés pour trafic de drogue ou autre dans des pays étrangers.

Aujourd’hui, pour des raisons qui me sont incompréhensibles, c’est notre pays qui vend, voire qui donne, l’un des siens à un pays voisin. La France, l’Espagne, une jeune femme portant le nom d’Aurore Martin… Les acteurs de ce drame sont sûrement insoupçonnables et moins « bankable » que s’ils s’appelaient Irak, Soudan, Colombie et Corée (...)