
C’est une excellente nouvelle, et un succès pour l’ensemble des bureaux de Greenpeace dans le monde, qui depuis Juillet 2011 font campagne auprès des géants de l’industrie textile. Lire ou relire : Detox : ou comment nos marques de sport favorites polluent les eaux chinoises.
(...) En plus de cela, l’entreprise a promis de devenir plus transparente sur ce que ses fournisseurs rejettent dans l’eau et commencer par publier des données de cinq de leurs fournisseurs chinois.
Il s’agit d’un projet pilote important, qu’ils doivent chercher à étendre à toutes leurs installations dans un proche avenir (...)
M & S est aujourd’hui la septième enseigne à s’engager de manière crédible à nettoyer sa chaîne d’approvisionnement en en éliminant tous les rejets de substances chimiques dangereuses. Elle rejoint Puma, Nike, Adidas, H & M, C & A et Li-Ning. Il est nécessaire que plus de marques répondent à l’urgence de la situation, et prennent des mesures ambitieuses pour débarrasser nos précieuses ressources en eaux des produits chimiques toxiques.
La liste noire des 11 groupes chimiques dangereux que nous demandons aux marques d’éliminer n’est que le début.
Un véritable travail d’enquête approfondie doit être mené, sur le long terme, pour identifier, vérifier l’ensemble des produits chimiques utilisés par l’industrie textile, identifier ceux qui comportent un risque et leur trouver des alternatives sûres, pour l’environnement et la santé. C’est une tâche énorme, même avec un objectif à 2020. (...)