L’organisation Aide du Peuple Norvégien (NPA) et le Syndicat norvégien des employés municipaux et généraux (NUMGE) se félicitent de la décision prise par la Nordea d’exclure Cemex de son portefeuille d’investissements, en raison de l’extraction par cette société de ressources naturelles non renouvelables dans le territoire palestinien occupé. Par cette décision, Nordea montre qu’elle prend ses responsabilités sociales au sérieux.
L’organisation Aide du Peuple Norvégien (NPA) et le Syndicat norvégien des employés municipaux et généraux (NUMGE) se félicitent de la décision prise par la Nordea d’exclure Cemex de son portefeuille d’investissements, en raison de l’extraction par cette société de ressources naturelles non renouvelables dans le territoire palestinien occupé.
L’extraction par Israël des ressources naturelles non renouvelables en Cisjordanie occupée génère des profits aux industries israéliennes des carrières et matériaux et de la construction, tout en minant les intérêts de la population locale palestinienne.(...)