La générosité de cette famille de Saint-Michel (Charente) ne se tarit pas. Il faut dire que les réserves de fonds sont conséquentes ! En 2009, les intéressés avaient en effet remporté 50 millions d’euros à l’Euromillions. Ils vont donc offrir pour la quatrième année consécutive la cantine scolaire gratuite à 223 élèves de la commune. Une bagatelle de 70.000 euros.
Neuf classes bénéficieront du don
La somme offerte par les généreux donateurs, qui souhaitent rester anonymes, financera les repas des enfants scolarisés dans les trois classes maternelles et les six classes primaires et inscrits à la cantine, a expliqué Fabienne Godichaud, la maire DVG de Saint-Michel, localité de 3.100 habitants située près d’Angoulême.
Cette somme permettra également de proposer aux enfants des menus bios, à thème, et des repas de fête au moment de Noël. (...)
En 2009, les donateurs anonymes avaient, en plus des 70.000 euros destinés au restaurant scolaire, versé quelque 400.000 euros à la municipalité, une somme affectée au projet de rénovation du centre-bourg qui comprend la zone des écoles. (...)