
Morgan Keane, 25 ans, a été tué le 2 décembre 2020 par un chasseur alors qu’il coupait du bois près de sa maison. Depuis, un collectif s’est monté pour recueillir des témoignages de victimes de la chasse...
Elles ont grandi au milieu de ces paysages ruraux mais depuis quelques semaines, quand elles s’y promènent, elles ont "la boule au ventre". Peggy, Sarah et Zoé ont perdu leur ami, Morgan Keane, 25 ans, tué le 2 décembre 2020 par un chasseur alors qu’il coupait du bois près de sa maison, à Calvignac dans le Lot.
Une omerta dans les campagnes ?
Depuis, les amies de Morgan et d’autres habitants ont décidé de monter un collectif pour recueillir des témoignages de victimes de la chasse et dénoncer ce qu’ils décrivent comme une omerta dans les campagnes. Les chasseurs, eux, se sentent accusés à tort et défendent une pratique utile pour la collectivité. Plongée dans une vallée où les coups de fusil ne résonnent plus comme avant.
Une enquête de Perrine Bonnet, Loup Krikorian et Benoît Sauvage diffusée dans "Envoyé spécial" le 27 octobre 2022.
(...)
– Une enquête réalisée par "L’Œil du 20 Heures" sur les "incidents" de chasse : "TGV, maisons, animaux domestiques : les incidents de chasse se multiplient" (FranceInfo, 17 décembre 2018)
(...)