Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
le Post
Des "assises contre l’islamisation" organisées à Paris : la gauche s’indigne
Article mis en ligne le 18 décembre 2010
dernière modification le 17 décembre 2010

Des "assises contre l’islamisation de l’Europe" sont organisées samedi à Paris par des mouvements d’extrême-droite, selon Europe 1.

La tenue de ce colloque, organisé par le Bloc identitaire et Riposte laïque, a été autorisé par le préfet de police de la capitale.

Si ce dernier a mis en garde contre les risques de troubles à l’ordre public et d’éventuelles poursuites devant les tribunaux, cette décision suscite des réactions indignées dans les rangs de l’opposition.

(...) "L’objet de ces ‘Assises’ n’a strictement rien à voir avec la laïcité, mais à l’inverse, les idées véhiculées ne sont porteuses que d’un discours haineux et potentiellement violent contre une partie de nos concitoyens, sous le prétexte de leurs convictions religieuses", dénoncent de leur côté, dans un communiqué, des membres du PC, du NPA ou encore des écolos (voir le communiqué sur le site du NPA).

Une manifestation est prévue samedi à 14 heures devant l’Espace Charenton (12ème arrondissement de Paris) pour protester contre ce débat. (...)
Wikio