
En Indonésie, l’éducation supérieure apparaît toujours comme un objectif difficilement atteint : en 2011, 2,9 millions d’individus ont postulé pour des études supérieures, et seul 1,1 million d’entre eux a pu obtenir une place pour poursuivre leurs études. Pour rattraper le retard, il faudrait compter au total sur 60 nouvelles universités à construire d’ici 2030. L’apprentissage en ligne se présente donc comme une alternative plus qu’envisageable.
(...) Avec son site, Rustandi espère pouvoir proposer aux Indonésiens une base de cours gratuits, en ligne ou hors-ligne de qualité : « Nous mettons au point et développons des produits basés sur les besoins et demandes locaux, pour relever des défis tout aussi locaux. Par exemple, l’éducation supérieure est particulièrement régulée, et nous souhaitons que nos solutions soient conformes à ces réglementations », explique Novistiar Rustandi.
Par ailleurs, la création de groupes Facebook et G+ étant particulièrement en vogue en Indonésie et permettant aux professeurs de tenir à jour le programme des élèves, HarukaEdu a veillé à intégrer les réseaux sociaux dans la partie. (...)