Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Greenpeace
De Taïwan au Royaume Uni, Greenpeace se mobilise pour les océans
Article mis en ligne le 28 janvier 2011
dernière modification le 25 janvier 2011

Ce lundi 24 janvier, les activistes de Greenpeace à bord du Rainbow Warrior, à Taïwan, ont bloqué le départ du Lung Yuin, un navire congélateur taïwanais de soutien à la pêche au thon (thon obèse et albacore en particulier). Le Lung Ying a déjà été retenu au Japon pour pêche illégale, et est à nouveau soupçonné d’être en infraction avec la législation et de ne pas avoir de licence en règle.

(...) En Asie du Sud Est, le Rainbow Warrior 2 effectue sa toute dernière mission pour sensibiliser au besoin de créer des réserves marines dans le Pacifique, avant de prendre une retraite bien méritée après 21 ans de campagnes.
Le Rainbow Warrior 3, en construction, doit prendre la mer à l’automne pour reprendre le flambeau. C’est le premier bateau que Greenpeace fait construire, pour être le plus respectueux possible de l’environnement.

En Europe, Greenpeace prépare une campagne sur la réforme de la politique européenne des pêches, pour laquelle la commission européenne doit formuler les principales propositions cette année. (...)

Wikio