Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
cyber@cteurs
Cyberaction : Stop à la croissance du trafic aérien à Bordeaux-Mérignac
Article mis en ligne le 20 février 2021

Alors que le secteur aérien représente déjà plus de 7% de l’empreinte carbone nationale, que le trafic aérien a presque doublé à l’échelle de la France ces vingt dernières années, que prendre l’avion est au moins 40 fois plus polluant qu’utiliser le train sur des trajets nationaux, et que l’avion “vert” reste à ce jour une illusion, il est urgent de réduire le trafic aérien et d’opérer la transition du secteur pour avoir une chance de contenir le réchauffement climatique sous la barre des +1,5°C.

Pour de plus en plus d’associations, dont TaCa bien entendu, la réduction durable du transport aérien est la 1ère bataille à gagner dans la lutte contre le réchauffement climatique. Si nous ne sommes pas capable de gagner cette bataille, nous n’avons aucune chance d’arrêter le réchauffement climatique. Et de plus cette bataille est gagnable, le COVID nous le montre bien !

Manifestons notre soutien ce lundi 22 février dès 13h à nos camarades activistes qui vont passer en jugement au TGI de Bordeaux (30 rue des Frères Bonie) pour s’être introduits sur les pistes de l’aéroport de Mérignac lors de la journée nationale Marchons sur les aéroports du 3 octobre 2020. Incroyable ironie, ce 3 octobre alors que nous manifestions contre les avions, le réchauffement climatique se manifestait lui aussi avec la bombe climatique Alexdévastant les Alpes Maritimes. (...)