(...) Aujourd’hui ce permis est présenté sous la forme d’une demande de prospection de gaz “conventionnel”, mais nous retrouvons finalement les mêmes demandes que précédemment. La notice explicative (l’ensemble des documents n’est disponible qu’à Marseille et à Paris !) alerte d’ores et déjà sur la composition et le traitement ultérieur des “bourbiers” sur la perforation de plusieurs aquifères, sur des rotations annoncées importantes de camions ... rien que pour cette phase de prospection !
ci-dessous un message d’un conseiller général du Vaucluse, à propos de la relance de la prospection des gaz de schiste.
ATTENTION, vous n’avez que jusqu’au 10 octobre pour vous prononcer en ouvrant les liens ci-dessous ou en écrivant au ministère de l’écologie.
En fait, après recherche, il s’avère que c’est une dizaine de projets de permis qui ont été mis en consultation et pour certains la consultation est close depuis le 22/09
Nous vous proposons donc à tous d’écrire directement à la Ministre de l’Ecologie et à ceux qui le souhaitent de mettre en plus un commentaire sur les consultations encore en cours. A tous de diffuser largement ce message pour obtenir une mobilisation maximale. (...)