Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Zpajol
Communiqué de la CGT Educ’Action Nord : IL FAUT CESSER DE JOUER AVEC LES GRÉVISTES, RÉGULARISEZ !
Article mis en ligne le 12 janvier 2013

Le CSP 59, le MRAP et la LDH ont rencontré la préfecture ce mercredi 9 janvier. Cette rencontre laissait entrevoir une sortie de crise permettant aux grévistes de la faim d’envisager une sortie honorable. Cependant, le communiqué de la Préfecture est apparu comme un véritable déni du contenu de cette rencontre, cherchant avant tout à casser la grève de la faim et le csp 59

Mais, que ce soit à Lille ou dans le reste de la France, la mobilisation ne faiblit pas et les actes de soutien au CSP 59 et aux grévistes de la faim se multiplient.
Parallèlement, la Préfecture publie un nouveau communiqué qui se situe dans l’esprit de la rencontre du mercredi. Au 70éme jour de la grève de la faim, la Préfecture semble enfin prendre en compte les risques vitaux encourus par les grévistes.
Pourtant, la mobilisation autour des grévistes et du CSP 59 ne doit pas faiblir. Le mépris et l’indifférence rencontré par le CSP 59 est le même que celui rencontré par les travailleurs de Mittal à Florange. Des contradictions entre les promesses et les actes. Le recteur du Nord applique lui aussi la même stratégie en tenant un double discours aux organisations syndicales et aux chefs d’établissement. Voici la méthode de gouvernement du parti socialiste pour casser les luttes. Le CSP 59 nous montre la seule voie possible pour briser leur stratégie et conduire à la victoire : la lutte, la lutte et toujours la lutte.
La CGT Éduc’Action Nord rend hommage au courage des grévistes de la faim, à leur lutte magnifique, elle exhorte la Préfecture à ne plus jouer avec la vie des grévistes et à mettre en œuvre le déroulement de sortie de crise du communiqué de vendredi.
La CGT Éduc’Action Nord appelle l’ensemble des citoyens et du mouvement démocratique à soutenir la lutte des grévistes et du CSP 59.
Monsieur le Préfet, maintenant, régularisez !