Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
les amoureux au ban public
Communiqué : arrêté deux jours avant son mariage, Anis doit être expulsé samedi 24 octobre
Article mis en ligne le 22 octobre 2009

Anis, ressortissant tunisien, était sur le point de se marier avec Eloïse. Ils vivaient ensemble depuis un an quand la police est venue le chercher à leur domicile, deux jours avant leur mariage !

Anis est entré régulièrement en France en juillet 2006. Avec Eloïse, ils avaient pour projet de se marier le 3 octobre à la Mairie de Brest. Anis, qui a un B.T.S. Technicien Electricité Industrielle travaille régulièrement pour subvenir aux besoins du couple. En effet, le couple souhaite qu’Eloïse termine ses études de psychologie. ...

Le collectif des Amoureux au Ban Public demande à ce qu’Anis soit remis en liberté de manière à pouvoir se marier avec Eloïse. Il a un diplôme, un travail, un projet de vie en France et une relation stable avec celle avec qui il a décidé de fonder une famille. Son arrestation, à deux jours de la cérémonie est une violation de fait du droit de se marier, droit inaliénable et inscrit dans la constitution française. Anis et Eloïse ont le droit de se marier et de mener une vie privée et familiale normale.

Soutenez Anis et Éloïse en écrivant au préfet pour lui demander de renoncer à l’expulsion ...