Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
zpajol
Campagne contre les expulsions au Soudan
Article mis en ligne le 7 octobre 2014

Aucun gouvernement n’avait osé expulser vers le Soudan ! pays où aucune expulsion ne peut se faire , mais avec Valls tout devient possible !
Même à l’extrême droite, La Marine ne l’aurait pas tenté au risque de se saborder

Les rafles de centaines de Soudanais, Erythréens , tant gare du nord qu’à Calais tous les mois , avec délivrance d’ interdiction du territoire , puis réservations de billets "aller simple " toutes les semaines (merci Qatar Airways) vers la mort : "signe fort" ! de Valls Holland vers les exilés qui fuient l’innommable, ces survivants des centaines de milliers d’exilés noyés aux portes de la riche Europe forteresse.

c’est le MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES devant lequel un appel à rassemblement devrait se tenir, plutôt que devant les centres de rétentions, (personne sinon des escadrons de CRS ) ; c’est ce ministère qui exerce les pressions les plus extrêmes auprès des ambassades pour les laissez passer, spécialement celles représentant les pays où dictatures ou traitements inhumains et dégradants et mort sont la norme.
Fabius ose braquer toutes les caméras sur son "accueil" d’une quarantaine de Syriens ! ( tous ont de la famille en France , et ne seront pas "une charge déraisonnable" , alors osons....la France terre d’accueil, qui maintenant bombarde d’un coté et ouvre dans le même temps "grand " ses portes !)

PLUS URGENT : UN RASSEMBLEMENT , fortement médiatisé DEVANT L’ AMBASSADE DU SOUDAN QUI SIGNE LES LAISSEZ PASSER au nom de leur PRESIDENT SOUDANAIS Omar al Bashir, CRIMINEL DE GUERRE GENOCIDAIRE sous le coup D’UN MANDAT D’ARRET DE LA COUR PENALE INTERNATIONALE d’un mandat d’arrêt de la cour pénale internationale...ET sur la demande Valls-Holland, Fabius -Cazeneuve !

pourquoi pas ..un rassemblement régulier devant le très peu protecteur HCR ou "haut" comité des réfugiés dont on connait la franche collaboration avec IOM
( office des migrations internationales qui externalise, entre autre, ces exilés dans les camps au plus loin de nos frontières dans les pires violences , mort, et violation des droits humains et des Accords de Genève).

stop au silence assourdissant d’ actes odieux commis en notre nom !

Pour signaler votre signature du texte de cette protestation et tenir les organisateurs au courant de vos initiatives (voir à la fin du texte) :
contrelesexpulsions chez gmail.com

Le 17 septembre 2014, vers 22h30, le gouvernement français a expulsé un ressortissant soudanais à Khartoum, capitale du Soudan