
On nous programme à mépriser, voire haïr les fonctionnaires, et cela depuis un peu plus de trente piges ! Pourquoi ? C’est une solution de facilité : si on a des problèmes économiques, c’est parce que « y’a trop de fonctionnaires » ! Facile donc, c’est du prêt à penser largement répandu, donné en pâture au populo, qui aime tout sauf réfléchir…
mais bon, peut-on les blâmer ? Car en fait ils sont eux même victimes du système en place ! Et justement, que veut-il, ce bon vieux système tout pourri, qui est en train de crever, mais qui s’accroche, qui s’accroche…. Eh bien c’est simple, ce bon vieux système mortifère ne veut plus de secteur public ! Pourquoi ? Parce que toutes les activités que remplissent les fonctionnaires et le secteur public représentent un marché extraordinaire, que voudraient bien s’approprier certaines grosses entreprises privées !
Et ce pauvre système néolibéral voit ses marchés potentiels se réduire comme peau de chagrin, alors comme il faut de la « croassance », voilà une bonne occase’ de maintenir encore le système en vie quelques années ! Et la doxa néolibérale européiste de Bruxelles, encourage ça ! Pour ces psychopathes, (TINA ! There Is No Alternative) tout ce qui est public doit être Privatisé ! Donc, les citoyens doivent comprendre ce que tout ça veut dire ! Lorsque tout sera privatisé, nous serons privés de tout ! (...)
A noter que pour persuader le populo que les fonctionnaires actuels sont « nuls, feignants, etc, etc », la méthode est simple : on diminue régulièrement leurs moyens, leurs effectifs, tout en sachant que mathématiquement, leur charge de travail augmente, puisque la population augmente ! Ainsi, on peut balancer la seconde phase du prêt à penser : « vous voyez bien qu’ils sont de plus en nuls et inutiles ! Mais rassurez-vous, quand tout sera géré par le privé, ça ira beaucoup mieux, tout marchera comme sur des roulettes ! »
Et le pire, c’est que beaucoup croient en cette simplification ! (...)