La police bulgare a découvert vendredi dix-huit cadavres de migrants dans un camion abandonné dans un village, à une vingtaine de kilomètres de la capitale Sofia. Ce pays des Balkans est confronté à un afflux inédit de migrants depuis 2015.
Dix-huit migrants ont été retrouvés morts dans un camion vendredi 17 février en Bulgarie. La cause de leur mort est inconnue à ce stade mais la piste de l’accident de la route a été exclue.
"Selon les premiers éléments, le véhicule transportait illégalement une quarantaine de migrants cachés sous des fagots de bois", a annoncé le ministère de l’Intérieur.
La police avait été informée par des habitants de la présence d’un camion abandonné près du village de Lokorsko, à une vingtaine de kilomètres de la capitale Sofia. Les passeurs qui ont pris la fuite sont activement recherchés, a précisé le ministère.
Parmi les survivants, 14 ont été transportés à l’hôpital, dont huit dans un état grave, selon le ministre de la Santé Assen Medjidiev. Dix autres qui s’étaient dissimulés dans des buissons ont également été retrouvés. (...)
Des migrants sont très régulièrement retrouvés à bord de camions, notamment sur la route des Balkans, mais aussi ailleurs en Europe. Un mode de transport privilégié par les passeurs, qui peut conduire à des drames. (...)