Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
20 minutes
Budget de UE : Mélenchon dénonce le « mauvais compromis » budgétaire
Article mis en ligne le 10 février 2013

Le coprésident du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon a dénoncé le « mauvais » accord budgétaire signé vendredi par les dirigeants européens, qu’il qualifie de « compromis austéritaire ».

Dans un communiqué co-signé samedi avec les trois autres députés Front de gauche du Parlement européen, Jean-Luc Mélenchon condamne un « mauvais compromis » des chefs d’Etat et de gouvernement, qui « approuvent maintenant l’austérité sur les rares programmes de solidarité existant en Europe ».

« Les agriculteurs, les pêcheurs, les régions, les chercheurs, les universitaires, les projets écologiques seront les premiers touchés. Les européens les plus dramatiquement touchés par la crise y perdent aussi : le budget dédié à l’aide alimentaire passe ainsi de 3,5 à 2,1 milliards d’euros ! En revanche les aides aux grands de l’agroalimentaire et les intérêts des banques sont protégés », écrit-il.

« Ce compromis austéritaire ne défend l’intérêt d’aucun peuple nationalement. Il détruit le projet européen. Nous appelons l’ensemble des parlementaires européens à le rejeter »