Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
chroniques du yeti
Brexit : la France menace d’échanger les réfugiés de Calais contre les banques de Londres
Article mis en ligne le 5 mars 2016

Et allez donc, face à la menace d’un résultat contraire au référendum britannique du 23 juin, et au Brexit qui s’ensuivrait, l’artillerie lourde, très lourde, est lâchée. Et c’est les Français qui tirent les premiers. (...)

Pour faire bonne mesure, Macron propose même d’échanger les pestiférés de Calais contre les banques de la City de Londres dont il rappelle avec élégance tous les “avantages” que celles-ci ont tirées en opérant au sein de l’UE.

L’exploitation inhumaine du problème des réfugiés à des fins politiques, on croyait ça réservé à l’extrême-droite haineuse et revancharde, s’étrangle le journal allemand Deutsche Wirtschafts Nachrichtung (DWN) en rapportant l’affaire :

« Les remarques de Paris indique une accélération de la décomposition des élites politiques en Europe. En France, le Front national est prêt à prendre le pouvoir. L’image dévastatrice que donne le gouvernement français, aide Marine Le Pen à maintenir le niveau de la campagne présidentielle française en-dessous de la ceinture. » (...)