L’équilibre délicat de notre biosphère est en train de basculer – menaçant toute vie sur la Terre. Pour les scientifiques, c’est le moment de dire Oh Merde. Les dirigeants de tous les pays se réunissent à l’ONU le 23 septembre 2014 — c’est le temps qu’il nous reste pour organiser la plus grande mobilisation pour le climat de l’Histoire. Forçons les dirigeants à agir et battons-nous pour tout ce que nous aimons.
La dernière glaciation s’est produite en 6 mois. Il a suffit de 6 mois à la planète pour qu’une légion de blocs de glace gros comme des immeubles traverse l’Europe et les États-Unis. Nous avons franchi un point de non-retour : l’équilibre de notre climat a été complètement bouleversé, menaçant même la vie sur Terre — et trois autres points de non-retour sont à deux doigts de se produire.
Comme dirait un éminent scientifique de la NASA, il est temps de dire ’oh merde’... et la seule riposte à la hauteur passe par une journée de mobilisations sans précédent. C’est la première étape cruciale pour changer le futur qui nous attend.
Un accord de bon sens pour mettre fin aux énergies sales peut encore nous sauver. L’ONU a convoqué à ce titre tous les dirigeants mondiaux en urgence pour parler du climat le 23 septembre 2014 – si nous les accueillons avec la plus grande mobilisation sur le climat de l’Histoire, nous pouvons mettre fin au règne de l’industrie du charbon, du pétrole et de toutes les multinationales qui empêchent même les meilleurs politiciens d’agir positivement.
C’est un projet colossal mais nous ne pouvons pas en faire l’économie. Si nous joignons nos forces, chaque action individuelle contribuera à créer un mouvement fort de millions de participants qui submergera toute opposition. Il donnera à nos dirigeants la meilleure des raisons de se libérer de toutes les influences pour construire un futur propre, vert et plein d’espérance.