Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
RESF
Belfort : mobilisation contre l’expulsion d’une famille
/Le Pays
Article mis en ligne le 6 mars 2012

Un cortège de 250 personnes a défilé dans Belfort, de la place Corbis à la préfecture, pour demander la régularisation de la famille Abdelli. Photos Guillaume Minaux Lazhar Abdelli : « C’est injuste. Depuis 2004, je travaille dans la même boîte. Je paye mon loyer, mes impôts. Là, je ne sais pas ce qu’il m’arrive. »

(...) « Ça fait du bien d’être nombreux pour dire « non » à cette politique de stigmatisation des étrangers. » Céline Souakria, porte-parole du Réseau éducation sans frontières (RESF), est soulagée : avec 250 participants, la manifestation organisée hier après-midi à Belfort en soutien à la famille Abdelli est un succès.

Le cortège a défilé dans le calme de la place Corbis à la place de la République. Là, une délégation a été reçue en préfecture afin de rappeler la situation de Lazhar Abdelli, de son épouse Nadia et de leurs quatre enfants.

La famille, qui vit à Belfort, est sous le coup d’une « obligation de quitter le territoire français » (OQTF) délivrée le 16 septembre 2011, confirmée par le tribunal administratif en janvier. Il y a deux semaines, Lazhar Abdelli a rendu son titre de séjour à la préfecture. Il n’a plus le droit de travailler, malgré son contrat de chauffeur de car chez Monts Jura, à Montbéliard, en CDI.

(...) Ebuzzing