
Suite au rassemblement de vendredi 5 avril « Bagneux protège ses enfants » (aujourd’hui comme hier), une délégation a été reçue le 8 avril par le sous-préfet d’Antony et la chef du bureau des étrangers.
La délégation (Marie-Hélène Amiable, maire de Bagneux, la présidente de la FCPE, le directeur de l’école de l’un des parents menacés, un représentant du collectif de soutien aux SP de Bagneux et un RESF) était appuyée d’une quinzaine de personnes. A souligner l’importance de la présence du directeur et des parents d’élèves qui, même s’ils ne sont pas les plus bavards, sont de vrais témoins qui pèsent sur toute la discussion. (...)
Il a été demandé au sous-préfet, représentant de l’Etat dans l’arrondissement, de transmettre notre exigence d’une autre politique à l’égard de l’immigration. Celle actuellement mise en œuvre conduisant à des situations que l’on peut qualifier de barbares (enfant de 4 ans rendu quasi-orphelin par l’impossibilité de rencontrer son père). Le sous-préfet a noté.
Sur les situations particulières. Le sous-préfet lit à chaque fois une note préparée par ses services, assortie de ses commentaires, pas tous appréciés.
(...)