
C’est définitif, nous avons quitté le jardin de l’Hôtel de Ville de La Courneuve, et avons réussi à nous installer à droite à gauche, dans différentes villes de Seine-Saint-Denis. Ca n’a pas été facile, il y a eu des expulsions, violentes parfois, mais nous espérons nous tenir au chaud pour l’hiver.
Que pouvez-vous faire aujourd’hui ? Partager vos contacts !
Assistants sociaux, écrivains publics, association d’accompagnement / d’insertion pour les questions de domiciliation, scolarisation, santé, activité professionnelle, : ce dont nous avons le plus besoin aujourd’hui c’est de l’aide pour faire valoir nos droits dans le travail, à l’école, à la santé et à une vie humaine. Nous cherchons surtout dans les villes du Nord de la Seine Saint Denis car c’est là que la plupart d’entre-nous travaillent, mais on est ouvert à toute proposition !
Pour nous transmettre vos contacts, vous pouvez juste envoyer un mail à bidonvillesamaritain chez gmail.com et le comité de soutien fera le lien. il y a aussi des nouvelles sur notre page facebook : https://www.facebook.com/BidonvilleLaCourneuve.StopExpulsion/
Maintenant, avec nos amis, les associations et le comité de soutien, on travaille à trois choses : (...)
Ce combat se termine mais notre lutte continue. Comme prévu depuis longtemps nous élaborons une plainte avec l’aide d’Amnesty International contre les autorités.
Nous n’avons pas réussi à annuler la destruction du bidonville ou à obtenir un relogement de la part du Maire Gilles Poux ou du Préfet Galli. Nous n’oublierons jamais comment ce Maire nous a traités, comment il a pris toutes nos tentes une semaine après les attentats alors que nous avions 3 blessés et un bébé de 10 jours à la rue. Nous n’oublierons pas comment nous avons dû trouver des solutions par nous-mêmes, avec la solidarité d’associations et de personnes venues nous aider.
Mais au moins, TOUT LE MONDE est au courant ! Même le Haut Commissaire aux Droits de L’Homme de l’ONU a condamné le Maire, les journaux en ont parlé des Etats-Unis à la Chine, Amnesty étudie les actions illégales du maire, et le Défenseur des Droits continue de suivre notre dossier .
On espère que ça changera les choses, pour nous et pour tous les autres dans notre situation à l’avenir aussi. (...)