Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Tunisie numérique
Attaque terroriste à Ben Guerdane : Le rôle déterminant de la population dans l’échec du plan de Daech
Article mis en ligne le 11 mars 2016

Les assaillants du commando de Daech qui projetaient ce lundi dans une attaque terroriste s’emparer de casernes et postes de police, de la garde nationale et de la douane à Ben Guerdane ont eu de grosses déceptions en se voyant privé du soutien des citoyens qui se sont rangés du côté des forces de sécurité et de l’armée.

Avec cet acte, les citoyens ont prouvé leur patriotisme et leur souci de préserver l’intérêt de leur pays contre ces obscurantistes.

Les citoyens n’ont pas adhéré au plan diabolique des combattants de Daech préférant épauler les forces de l’ordre qu’il ont aidé et encouragé avec des applaudissement et et des slogans de soutien (...)

En outre le vaste élan de solidarité des citoyens partout dans plusieurs villes du pays notamment à Ben Guerdane et à Zarzis à travers le don de sang démontre cet esprit patriotique et se sens élevé du devoir.

Cet élan a été salué par le présidente de la République Béji Caïd Essebsi qui a rendu hommage à la population du Sud, affirmant dans une déclaration à radio Tataouine que la population constitue le Bouclier protecteur du pays. (...)