Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Greek Crisis
Asimmetrie
Article mis en ligne le 18 avril 2014
dernière modification le 16 avril 2014

(...) En notre dernière para-démocratie, ce n’est pas le crime qui est puni mais... d’abord sa révélation. Une bien “petite” disposition destinée à passer inaperçue à travers le Léviathan de la nouvelle loi mémorandaire, prévoit la création... enfin d’un certain nombre de “cellules blanches gardées par un corps spécial de la police et non pas par les gardiens des prisons” tandis que par la même occasion, cette disposition... rapide, allège considérablement le peines des condamnés au pénal, “à condition que ces derniers fournissent des informations exploitables dans le cadre de la lutte anti-terroriste”.

Comme par le passé, mais par un arsenal juridique moins “abouti”, “les grands et puissants escrocs du pays, si proches des gouvernants (Troïka ou pas d’ailleurs) régneront sur nous et sur les ruines du pays. Et sans vergogne aucune”, remarque alors le journaliste de la liste dite Lagarde, Costas Vaxevanis (radio 105,5 le 14 avril). Nous prenons donc acte... par ces temps de Pâques. (...)

Hasard... du calendrier, je me trouvais à Rome en cette fin de semaine dernière, car invité au colloque international organisé par les économistes de l’Association “Asimmetrie” et par Alberto Bagnai sous le thème : “Une Europe sans l’euro”. Thématique subséquemment ouverte comme on se le dit depuis nos continuées de crise entre le Portugal et Chypre. (...)