
Hervé Ossant, secrétaire de l’union départementale CGT de Seine-Saint-Denis a été la victime d’une charge de police avec différents camarades qui se sont rassemblés pour dénoncer la casse des services publics, à Bobigny à l’occasion de la venue de plusieurs ministres pour la présentation d’un plan spécial pour le département.
Le responsable syndical a été interpelé à la suite de cette charge et emmené au commissariat. La CGT dénonce cette criminalisation de l’action syndicale, seule réponse gouvernementale à l’urgence sociale du pays, et demande la fin immédiate des procédures lancées à l’encontre de Hervé Ossant.
lire aussi :
Seine-Saint-Denis. Interpellation d’un représentant de la CGT en marge de la venue des ministres
(...) Dans un premier temps, la vingtaine de manifestants a été encerclée puis mis à l’écart par les policiers, présents en nombre. Puis, le secrétaire départemental de la CGT, Hervé Ossant, a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Bobigny.
Les manifestants se sont donc rendus au commissariat pour demander sa libération. La CGT dénonce « cette criminalisation de l’action syndicale, seule réponse gouvernementale à l’urgence sociale du pays, et demande la fin immédiate des procédures lancées à l’encontre de Hervé Ossant ».
Dénonciation de l’interpellation
A la sortie des ministres, ce sont des parents d’élèves et des élus de la FCPE 93 qui ont été mis de côté par les forces de l’ordre pour qu’il n’y ait pas de débordements.
Quelques heures après ces actes, plusieurs élus ont condamné cette interpellation.