
L’heure est décisive ! Depuis le lundi 3 septembre, le dossier dela famille GASHIest complet, à l’ambassade française de Macédoine à Skopje, dans l’attente de la réponse de la France.
La famille GASHI – pour rappel, parce qu’on parle d’elle depuis le 19 janvier dernier dans de nombreux media (une cinquantaine d’articles ou de reportages), et toutes les semaines surla Place Foch, devant l’hôtel de ville à Châlons-en-Champagne – est constituée de Faton (le papa – 39 ans), Pranvera (la maman – 37 ans), Blendi et Blendon (les jumeaux, âgés de 11 ans maintenant).
Pour rappel encore, une rapide chronologie de leur histoire (...)
Parce que la morale laïque qu’on parle de restaurer à l’école, c’est celle qui commence par la reconnaissance de l’injustice faite à l’Autre (le mal) et se poursuit par la réparation du préjudice (le bien), nous, militants, enseignants, parents d’élèves, élèves, attendons collectivement, avec un grand espoir, une réponse favorable du ministère des Affaires étrangères en lien avec celui de l’Intérieur, afin quela famille GASHIpuisse reprendre le fil des soins et de son intégration, là où il a été malencontreusement rompu le 19 janvier dernier. (...)