Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Meltingpot
Appello - 17 Aprile 2011 : Genova>> Ventimiglia>> Marsiglia. Treni della dignità. Trains de la dignitè
La dignità non ha confini. La dignitè n’a pas de frontières
Article mis en ligne le 13 avril 2011

Les vents quisecouentl’Afrique du Nord poussent des milliers de personnes (tunisiennes,libyennes, mais aussi somaliennes, érythréennes, soudanaises, et tous ceux qui fuient la faim et les nombreuses guerresoubliées de l’Afrique) à choisir la migration comme expression de leur autodétermination.

Après avoir risqué leur vie, avec des centaines de personnes qui l’ont tragiquement perdue pour traverser laMéditerranée, ces femmes et ces hommes affrontent, aujourd’hui,lesmurs delaForteresse Europe. ’’Rejets en mer, rapatriementsmassifs et relégations’’ : Voilà l’accueil que l’Europe propose à ceuxqui, jusqu’àhier, ont été saluéscomme les championsde laliberté, et qu’elle prive, maintenant, de leursdroits fondamentaux.

Les vents qui secouent l’Afrique du Nord poussent des milliers de personnes (tunisiennes,libyennes, mais aussi somaliennes, érythréennes, soudanaises, et tous ceux qui fuient la faim et les nombreuses guerres oubliées de l’Afrique) à choisir la migration comme expression de leur autodétermination.

Après avoir risqué leur vie, avec des centaines de personnes qui l’ont tragiquement perdue pour traverser la Méditerranée, ces femmes et ces hommes affrontent, aujourd’hui,lesmurs de la Forteresse Europe. ’’Rejets en mer, rapatriements massifs et relégations’’ : Voilà l’accueil que l’Europe propose à ceux qui, jusqu’à hier, ont été salués comme les champions de la liberté, et qu’elle prive, maintenant, de leur droits fondamentaux.(...)

Nous lançons un appel vers tous (Italiens et Français) à venir soutenir les migrants et participer aux initiatives pour la liberté de circulation et contre tout refoulement et rapatriement : les “Trains de la Dignité”, dans les prochaines semaines, accompagneront et protègeront la traversée de la frontière, avec l’assistance des militants des droits humains, avocats et média-activistes.

Le premier "Train de la Dignité" partira de Gênes le 17 avril
, traversera la frontière à Vintimille pour arriver à Marseille, destination historique des migrations de l’Afrique vers l’Europe. Italiens, Français et Migrants, ensembles, défieront les blocages gouvernementaux pour ouvrir les frontières, garantir le libre accès au territoire européen, et rappeler qu’aucun être humain n’est illégal.

LIBERTE DE CIRCULATION ET DROIT D’ASILE POUR TOUS

UNITI PER LA DIGNITÀ - UNIS POUR LA DIGNITÉ

Per adesioni : yabastagenova chez hotmail.com(...)
Wikio