Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Sud-Ouest
Anne Hidalgo affirme avoir été "menacée" par les lobbies du diesel et automobiles
Article mis en ligne le 29 août 2017

Critiquée dans un livre intitulé "Notre-Drame de Paris", Anne Hidalgo a réagi en dénonçant le comportement de certains lobbies.

Les mesures de lutte contre la pollution à Paris ont valu de nombreuses critiques à Anne Hidalgo, qui a révélé ce lundi sur Franceinfo avoir été "menacée " par les "lobbies " automobiles et du diesel.

"Les lobbies automobiles, les lobbies du diesel (…) sont venus me menacer dans mon bureau, pour me dire ’si vous n’arrêtez pas avec cette politique de lutte contre la pollution, on vous fera battre aux élections’", a-t-elle déclaré.

La maire de Paris a réagi à la parution du livre "Notre-Drame de Paris", écrit par Airy Routier et Nadia Le Brun et dans lequel elle est qualifiée de "reine verte", "reine des bouchons" et "pasionaria du social". Le Figaro Magazine a publié le week-end dernier les bonnes feuilles de l’ouvrage à paraître mercredi. "Un livre à charge et caricatural", selon Anne Hidalgo.

"La pollution ça tue, on le sait"

"Ce qui m’importe, c’est d’offrir une mobilité pour tous, y compris pour les gens de la métropole", a poursuivi l’élue parisienne. (...)