Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France Bleu
Alain Houpert, sénateur de Côte-d’Or et médecin, interdit d’exercer pour six mois
#santé #covid-19 ##alainHoupert
Article mis en ligne le 5 novembre 2022

La chambre disciplinaire de l’ordre des médecins de Bourgogne-Franche-Comté condamne Alain Houpert, sénateur de Côte-d’Or et radiologue à une interdiction d’exercer la médecine pendant 6 mois dont 3 avec sursis. Trois plaintes ont été déposées contre lui suite à ses déclarations sur la crise Covid.

Il a critiqué l’efficacité des tests PCR, et a "stigmatisé l’inutilité et l’inefficacité des vaccins protégeant de la propagation du covid". Le radiologue et sénateur de la Côte-d’Or Alain Houpert est condamné par la chambre disciplinaire de première instance de Bourgogne Franche-Comté de l’ordre des Médecins. Il lui est interdit d’exercer durant la médecine durant 6 mois, dont 3 mois avec sursis. L’audience s’est déroulée le 10 octobre 2022, et le jugement vient d’en être rendu public. Contacté par France Bleu Bourgogne, Alain Houpert indique qu’il ne souhaite pas s’exprimer sur cette décision, et précise qu’il fait appel de cette sanction

Le docteur Houpert a été visé par 3 plaintes. Le conseil départemental de Côte-d’Or de l’ordre des médecins et le syndicat de l’Union Française pour une médecine libre (UFML) lui reprochent tous les deux de "diffuser par voie de presse et par publication sur les réseaux sociaux des informations erronées et non éprouvées scientifiquement ; alors que ce dernier dispose de la spécialité de médecin radiologue, il revendique un droit à la prescription d’un protocole de traitement dit précoce pour la Covid, qui ne repose sur aucune donnée acquise de la science médicale et n’émet aucune réserve sur cette initiative prétendument non éprouvée" notent les plaignants.
(...)
Participation au documentaire "Hold-Up"

Par ailleurs, le Conseil National de l’Ordre des Médecins déplore sa participation et ses propos tenus dans le documentaire très controversé "Hold-Up"’ de l’ancien journaliste Pierre Barnérias, pour lequel la pandémie Covid ferait l’objet d’un complot mondial. (...)