Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
editions demilune
Agent Orange, Apocalypse Viêt Nam
Article mis en ligne le 23 mai 2012
dernière modification le 20 mai 2012

Cet ouvrage a été élu "Livre du Mois" par la rédaction de la Revue écologiste S !lence

Dow Chemical, Monsanto,
Diamond, Uniroyal...
Découvrez les crimes impunis des marchands de la mort

André BOUNY est né handicapé, atteint de spina-bifida, dans la campagne pauvre du sud de la France. Suivant des études paramédicales (en odontologie) à Paris, il proteste contre la guerre qui fait rage au Viêt Nam, dans la rue et par ses peintures exposées au Grand Palais.

Ému par la découverte de ce pays ravagé par la guerre, où il rencontre mutilés et malades, il fonde en 1997 l’association caritative DEFI Viêt Nam, (Donner Ensemble Former Informer), qui s’engage également dans la campagne contre les mines antipersonnel. (...)

André enchaîne les voyages au Viêt Nam où il adopte deux enfants. En 2004, il adresse une lettre ouverte à John Kerry, diffusée dans la presse internationale. Puis il constitue et conduit le Comité International de Soutien aux victimes vietnamiennes de l’Agent Orange (CIS) qui comprend de très nombreuses personnalités dans des domaines d’expertises variés. Infatigablement, il explique les conséquences de ce poison dans tous les médias qui osent en parler (radios, télés, journaux et sites Internet).
(...)

Ebuzzing