Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Ouest-France
Affaire Epstein. Fusillade chez une juge en charge d’un volet du dossier, son fils décède
Article mis en ligne le 21 juillet 2020

Une fusillade a eu lieu au domicile d’une juge fédérale du New Jersey, en charge d’un volet de l’affaire Jeffrey Epstein. Son fils a été tué par un homme armé et habillé en livreur FedEx.

Esther Salas est la juge en charge du procès intenté par des investisseurs de Deutsche Bank contre l’entreprise pour ne pas avoir surveillé les agissements de Jeffrey Epstein.

Esther Salas, juge fédérale du New Jersey, a été nommée il y a quelques jours en charge d’un volet de l’affaire Jeffrey Epstein, accusé d’agressions sexuelles sur mineures. Dimanche 19 juillet, elle a été visée par une fusillade à son domicile dans le canton de North Brunswick comme le rapporte NBC relayé par L’Obs .

Selon la chaîne de télévision américaine, un homme armé, habillé en livreur FedEx, s’est introduit dans la maison et a ouvert le feu sur le mari et le fils d’Esther Salas. Le premier est grièvement blessé tandis que le deuxième, âgé de 20 ans, a succombé. En revanche, Esther Salas n’a pas été blessée. Le FBI est à la recherche du suspect selon CNN .

Procès Deutsche Bank

Le motif de l’attaque n’est pas encore connu. "En tant que juge, elle a reçu des menaces de temps en temps, mais tout le monde dit qu’il n’y en a pas eu récemment", a déclaré le maire de North Brunswick à ABC News . (...)

Esther Salas est en charge d’un procès intenté par des investisseurs de la Deutsche Bank qui affirment que la société a fait des déclarations trompeuses sur ses politiques de lutte contre le blanchiment d’argent et n’a pas surveillé les agissements de Jeffrey Epstein.

Interpellé en juillet 2019, le financier américain s’est pendu dans sa cellule début août. (...)