
L’ensemble des collectifs du département d’Ille et Vilaine s’organise pour l’information et la défense des droits des citoyens, et prévoit une action de sensibilisation le 20 mai prochain à Rennes.
Des actions d’information sur les compteurs Linky d’Enedis/ERDF sont menées depuis plusieurs mois sur la ville de Rennes, et les communes de Chartres, Pont Péan, Liffré, Clayes, Fougères, Montfort, en Ille et Vilaine. Ces collectifs (une vingtaine) se fédèrent en un collectif 35, et mèneront leur première action de sensibilisation commune sous la forme d’un rassemblement le samedi 20 mai, place de la République à Rennes, à partir de 14h.
Lutter contre la désinformation
Les compteurs communiquant Linky soulèvent une vive polémique sur l’ensemble du territoire français, où des collectifs réunissant des centaines de milliers de personnes s’opposent, en dehors de toute structure politique. Faisant écho à cette démarche, le collectif 35 entend lutter contre les intentions de la firme Enedis / ERDF (distributeur d’énergie) qui derrière un discours de façade, œuvre à désinformer les citoyens : (...)