Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
actu.fr
Abandon des animaux sur les autoroutes : Waze va nous montrer la réalité de la situation
Article mis en ligne le 28 juin 2020

Chaque année, à la période estivale, 60 000 animaux de compagnie sont abandonnés. Les autoroutes Paris-Rhin-Rhône et Waze s’engagent auprès de la SPA.

Déjà engagée auprès de la SPA contre l’abandon d’animaux sur les aires d’autoroutes, la société APRR s’allie cet été avec l’application Waze, en proposant d’afficher dans le GPS les endroits recensés comme lieu d’abandon, tout en mettant en avant une fiche présentant l’animal laissé à son triste sort. (...)

Concrètement, l’application aux plus de 13 millions d’utilisateurs va afficher sur les trajets des Autoroutes-Paris-Rhin-Rhône des pins sponsorisés.
Ils mettront en avant de vrais animaux ayant été abandonnés sur les aires d’autoroutes à proximité. Leur nom et leur photo seront affichés pour montrer la réalité de la situation, appuyés par un témoignage sur les réseaux sociaux des agents en première ligne pour leur sauvetage. Dans un communiqué, l’APRR rappelle : 

60 000, c’est le nombre d’animaux abandonnés chaque été en France. Un nombre qui ne cesse d’augmenter malgré les campagnes et dispositifs mis en place. Entre l’été 2018 et 2019, la SPA a noté une augmentation de 10 % du nombre d’abandons.

Même si le déconfinement ne semble pas avoir eu de conséquences sur les abandons, « l’été est une période redoutée par APRR et la SPA ».
(...)