
La préfecture du nord ne veut rien entendre, ne veut rien comprendre, aux sans papiers en lutte c’est il n’y a rien à voir, circulez !
Des régularisés se sont même vu retirer leur récépissé et les 44 « régularisables » de la grève de la faim reçoivent des OQTF. Parmi eux les deux qui avaient fait l’objet d’un détournement de procédure : d’abord accusé de « plaintes pour dégradations », ils avaient été mis en CRA parce que sans papiers avant d’être libérés sur décision de la justice.
En fait la préfecture a décidé de punir les lutteurs, ceux et celles qui sont dans l’action. Ici la « loi » n’a plus rien à voir, il faut punir un point c’est tout.
Il est clair que ni l’état de droit, ni l’examen objectif, ni la « bienveillance » promise ne sont respectés par la préfecture en ce qui concerne les dossiers estampillés CSP59.
Telle est la vérité !
Devant ces pratiques liberticides honteuses qui consistent à faire payer des sans papiers parce qu’ils osent lutter à visage découvert et refusent la clandestinité imposée, il est urgent de réagir et ne pas laisser faire.
C’est pourquoi le CSP59 appelle les organisations républicaines, démocratiques, anti-racistes et antifascistes – syndicats, associations, partis et citoyens - à envoyer des fax d’interpellation du Préfet le mercredi 21 mai au 0320305252.