Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
À Bordeaux, un meeting unitaire aura lieu mercredi 26 septembre 2012 à 20h contre la ratification du TSCG
Article mis en ligne le 25 septembre 2012

Un large éventail d’associations et mouvements politiques ont décidé de lancer une grande campagne contre la ratification du TSCG ("traité de solidarité, convergence et gouvernance") qui impose une politique d’austérité, une poklitique économiqe et sociale de droite, pour l’éternité.

Une grande manifestation nationale a lieu à Paris, ce dimanche 30 septembre, départ à 13h30, place de la Nation, à l’initiative du Comité pour l’audit citoyen de la dette, et soutenu par den ombreux syndicats, associations et partis politiques.

À Bordeaux, un meeting unitaire aura lieu mercredi (demain) 26 septembre, salle Son Tay (derrière la gare St-Jean, rue du Son Tay), avec

 Eric Coquerel (PG)
 Olivier Dartigolles (PCF)
 Philippe Poutou (NPA)
 Jean Marie Harribey (ATTAC)
 et des représentants du mouvement social et progressiste girondin

Il est très important, malgré des délais très courts (Hollande veut la ratification dès la mi-octobre) que le mouvement social dise "non". Nous avons voté "non" en 2005, mais Sarkozy est passé sur le vote du peuple français. Hollande avait promis de "renégocier le traité", mais il n’en a pas changé une virgule et l’approuve maintenant.